Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ProLogium travaille avec la France pour déterminer le montant des subventions pour son usine de batteries
information fournie par Reuters 09/06/2023 à 08:13

Emmanuel Macron s'entretient avec le PDG de ProLogium, Vincent Yang

Emmanuel Macron s'entretient avec le PDG de ProLogium, Vincent Yang

TAIPEI (Reuters) - ProLogium travaille avec le gouvernement français pour obtenir les subventions nécessaires à la construction de son usine de batteries dans le nord de la France, a annoncé vendredi le PDG du groupe.

Vincent Yang a déclaré à des journalistes que les discussions étaient entrées dans leur phase finale et qu'il s'attendait à ce qu'une annonce commune soit faite d'ici la fin de l'année.

Ni Vincent Yang, ni le directeur du Bureau français de Taipei, Jean-Francois Casabonne-Masonnave, n'ont souhaité faire de commentaire sur le montant des subventions, qui est en cours de négociations.

Emmanuel Macron a annoncé le mois dernier que ProLogium construirait en France sa première usine située hors de Taïwan, un projet qui représente un investissement total de 5,2 milliards d'euros.

"L'efficacité du gouvernement français est assez impressionnante", a déclaré Vincent Yang.

Le site de ProLogium sera la quatrième giga-usine implantée dans le nord de la France. Il devrait démarrer sa production fin 2026-début 2027, selon le déroulement du processus de consultation, et créer à terme 3.000 emplois directs et 9.000 emplois indirects.

Vincent Yang a indiqué que le projet serait également financé sur les fonds propres de la société et grâce à des prêts et des investissements de la part de constructeurs automobiles.

"Mercedes a déjà investi et d'autres constructeurs automobiles ont montré leur intérêt", a dit Vincent Yang.

Les giga-usines sont en effet vitales pour les constructeurs automobiles s'ils veulent compenser les importantes pertes d'emploi attendues dans les usines de mécaniques avec la fin des moteurs essence et diesel.

(Reportage Faith Hung; version française Camille Raynaud)

3 commentaires

  • 09 juin 10:36

    le problème est : le procédé de fabrication est nouveau et jamais testé industriellement seule une installation " pilote " va démarrer à Taiwan maintenant ;
    Quelle équipe technique multidisciplinaire ( ingénieur et économiste ) conseille le gouvernement pour décider d'y aller ou pas ?
    si non c'est un coup de bluff


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK HERTZOG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.07.2025 08:44 

    "Le gros conseil, c'est vraiment de ne pas faire ses achats à la rentrée", explique Noé Baudoin, chargé des études à l'UFC-Que Choisir, ce mardi 15 juillet. Mauvaise nouvelle pour les parents d'élèves. Cette année, après une légère baisse en 2024, les prix des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 08:38 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Barratt Redrow, B&M, Robert Walters) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 08:34 

    Voir les restaurants dans lesquels ont mangé nos amis, lire leurs avis et recommandations de bonnes tables mais aussi ceux de chefs et d'influenceurs: c'est l'idée du site TheFork (ex-La Fourchette), qui transforme mardi sa plateforme en réseau social dans les ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Pages les plus populaires